Coiffure petite fille : tresse africaine facile
Guide des soins et coiffures pour cheveux afro
Les cheveux afro chez une petite fille nécessitent une bonne connaissance des propriétés de cette texture capillaire pour savoir le meilleur entretient et les meilleures coiffures afin de réaliser des looks sublimes et mignons pour votre petite princesse.
Tout d’abord; les cheveux afro sont uniques et exigent des soins spécifiques pour les maintenir en bonne santé et les rendre plus faciles à coiffer.
Ils sont souvent fragiles avec une texture bouclée ou crépue, sèche et plus sujette aux frisottis, à la casse et aux pointes fourchues.
Ils ont par contre l’avantage de la densité et de l’épaisseur, les cheveux afro ont tendance à être plus denses et plus épais que les autres types de cheveux, ce qui offre plus de choix de coiffures et de style une fois on maitrise les bonnes techniques.
Dans ce post on va s’adresser aux mamans ayant des petites filles à cheveux afro; nous allons vous proposer une des plus fameuses coiffures pour les cheveux afro : la tresse africaine, des tutoriels détaillées ainsi que les meilleures façon pour entretenir les cheveux afro des petites filles.
Soins cheveux afro enfant
En tenant compte de critères spécifiques des cheveux afro, ci dessus mentionnés; il est important d’adapter les soins capillaires et des styles de coiffure pour répondre aux besoins uniques de cette texture capillaire de votre enfant.
Tout d’abord il faut commencer par les produits capillaires qui doivent être conçus pour cheveux afro; c’est à dire pour cheveux trop secs et bouclés pour garantir l’hydratation, et évitez les shampooings contenant des sulfates, car ils peuvent assécher les cheveux.
En plus il faut penser à éviter le maximum les outils de coiffage chauffants tels que les fers à lisser ou les fers à friser, car ils peuvent endommager les cheveux. Si vous en avez besoin; assurez vous d’appliquer un protecteur thermique .
Suivez aussi ces petits détails :
- Quand vous lavez les cheveux de votre enfant faites le avec douceur : c’est le lavage doux ,un shampooing doux et hydratant .
- Encore une fois Hydratez et Hydratez : Les cheveux afro ont tendance à être plus secs, donc l’hydratation est cruciale.
- Utilisez des Huiles naturelles comme l’huile de coco ou de jojoba.
- Démêlez en douceur : Veuillez utiliser un peigne à dents larges ou même vos doigts. Commencez par les pointes et remontez progressivement vers les racines pour éviter de casser les cheveux.
- Veuillez bien choisir la coiffure : Il y a les coiffures qui protège les cheveux afro de votre petite fille comme les tresses, les nattes, les vanilles ou les twists pour protéger les cheveux et réduire la manipulation quotidienne.
- Réalisez des coupes régulièrement pour éliminer les fourches et encourager une croissance saine.
- Assurez une bonne alimentation équilibrée pour votre enfant : un bon apport en protéine et d’eau est bénéfique pour les cheveux afro
En suivant nos conseils vous pouvez garder les cheveux afro de la petite fille en bonne santé et les rendre plus facile à coiffer.
Continuez la lecture pour découvrir le tuto d’aujourd’hui dédié spécialement pour les petites filles à cheveux afro : la tresse africaine.
Tresse africaine facile pour cheveux crépus ( Afro)
Dans notre site, nous avons présenté les meilleures coiffures pour petite fille , des coiffures simples et faciles à réaliser ; les tresses pour petites filles à cheveux courts, les coiffures avec élastiques, les tresses cascades avec les étapes détaillées.
Aujourd’hui nous allons parler de la tresse africaine et les étapes pour la réaliser facilement.
- Préparez les cheveux : Veuillez que les cheveux de votre petite fille sont propres, bien hydratés et bien démêlés.
- Apportez une peigne à dents larges, une peigne à queue et quelques petits élastiques
- Divisez les cheveux en sections égales à l’aide d’un peigne à queue déjà préparée. Selon la densité capillaire vous pouvez créer autant de sections que vous le souhaitez.
- Prenez une section et divisez-la en trois brins puis commencez à tresser en croisant alternativement chaque brin par-dessus les autres.
- Assurez-vous de serrer doucement les tresses pour éviter qu’elles ne se détachent.
- Continuez à tresser de la même façon jusqu’à ce que tous les cheveux soient tressés.
- Lorsque vous atteignez les extrémités des cheveux, vous pouvez utiliser un petit élastique.
- Les tresses afro peuvent durer plusieurs semaines si elles sont bien entretenues.
- Veillez garder les cheveux de votre petite fille hydratés et pendant la nuit, assurez vous de protéger les tresses avec un bonnet en satin ou une taie d’oreiller en satin pour éviter les frictions et les dommages.
- Rappelez vous que les tresses afro peuvent exercer une traction sur les cheveux, alors assurez-vous de ne pas trop les serrer afin d’éviter les dommages.
Coiffure afro facile pour petite fille cheveux courts
Et pour ne pas oublier les petites filles à cheveux afro courts, ci dessous vous trouverez quelques beaux modèles de coiffures que vous pouvez réaliser facilement.
Pour conclure,
Les cheveux afro chez les petites filles nécessitent un entretien particulier pour les garder sains, hydratés, brillants et faciles à coiffer.
Une fois vous maitrisez les tresses sur les cheveux afro bien entretenus vous pouvez avoir une coiffure mignonne pendant des jours.
Les tresses sur cheveux afro courts sont possibles et les étapes sont les mêmes, il suffit d’apporter plus d’accessoires pour avoir le look souhaité.