Comment prendre soin de ses cheveux à la plage
Le guide complet des soins capillaires lors de vos prochaines vacances à la plage : conseils de soins capillaires
Si la plage vous appelle, nous avons ce qu’il vous faut, les conseils et les soins capillaires dont vous avez besoin pour vous amuser au soleil sans abîmer vos cheveux .
Une journée à la plage peut vous procurer une sensation de détente et de fraîcheur. Mais si vous ne faites pas attention, cela peut aussi vous laisser avec des mèches endommagées. Les effets négatifs de quelques jours au soleil peuvent durer longtemps après la fin des vacances à la plage. Alors, comment prenez-vous soin de vos cheveux après avoir nagé ?
- S’assurer que vos cheveux sont en bonne santé avant de partir est l’un des meilleurs conseils de soins capillaires à la plage.
- Le soleil, le sable et le sel sont glorieux avec modération, assurez-vous d’éliminer les couches sales et de reconstituer l’humidité dès que vous le pouvez.
Prendre soin de ses cheveux avant d’aller à la plage
Tout comme le chlore de la piscine, l’eau de mer endommage vos cheveux : ils deviennent cassants, ternes et perdent de leur éclat. pour éviter ce scenario dramatique la routine capillaire que vous devez envisager doit être avant et après la baignade.
Donc si vous prévoyez bientôt de partir en vacances de plages, vous devez préparer vos cheveux à affronter l’humidité et la chaleur.
- Mouillez vos cheveux avec de l’eau douce avant d’entrer dans la mer,
- Évitez les produits coiffants lourds,
- Huiles & sprays solaires : Lorsque vous rentrez de la plage, appliquez un revitalisant en profondeur pendant cinq à 10 minutes.
Soins pour retrouver de beaux cheveux après la plage
Pour éviter d’endommager et de casser vos mèches , nous insistons sur l’importance de traiter les cheveux immédiatement après une journée d’exposition au soleil, au vent et à la mer.
Je veux garder le look cheveux weavy et m’amuser avec des belles boucles de plage
Une question que pose plusieurs femmes qui veulent savoir si garder un look weavy après une baignade peut endommager les cheveux .
Que disent les experts?
Les cheveux ne subissent pas les effets d’un excès de soleil aussi rapidement que la peau, mais ils en souffrent aussi. Profitez du look salé des cheveux post-plage aussi longtemps que vous le souhaitez, mais vous devrez éventuellement les laver.
Coloration et eau de mer : J’ai les cheveux colorés l’eau de mer abîme ma couleur qu’elle deviennent sans éclat?
Une bonne nouvelle pour les femmes ayant des cheveux colorés : Une journée de la plage ne fera pas dérailler votre couleur de rêves, mais des journées consécutives peuvent et vont endommager cette couleur durement gagnée.
Routine et soins capillaires après baignade
Utilisez un shampooing doux et hydratant ou, si vous avez les cheveux épais, ondulés ou bouclés, lavez uniquement avec un après-shampooing, qui ne dépouille pas la tige du cheveu de ses huiles naturelles et ajoute de l’humidité supplémentaire.
- Essayez un masque capillaire revitalisant en profondeur si les cheveux sont fins, sec et ternes.
- Les huiles sont très efficaces pour les soins post plage, un peu d’huile (amande, jojoba, olive) sur les pointes donnera des résultats satisfaisants .
- Ne brossez pas trop les cheveux
- Evitez les outils de coiffage chauds pendant quelques jours.
L’un des avantages de l’eau salée est qu’elle exfolie vos cheveux, d’un autre côté, si les cheveux seront surexposés à l’eau de mer combinée avec les rayons de soleils et le vent , ils deviennent secs et cassants surtout si vous allez régulièrement à la plage et commencer à perdre de l’élasticité. Alors profitez de vos vacances tout en protégeant vos cheveux .