Pourquoi les cheveux de ma petite fille ne poussent pas?
Les facteurs en cause, et comment accélérer la croissance capillaire chez une petite fille.
Nous apprécions tous les cheveux de princesse comme Raiponce ,Elsa…et pour les petites filles, c’est comme si c’était un rite de passage – vous savez l’ancien temps où vous jetiez une serviette sur votre tête et la balanciez comme à travers la serviette était une crinière glorieuse ..
Pourquoi est-ce que certains enfants semblent juste avoir ces cheveux en pousse ? tandis que les cheveux de votre enfant gardent la même longueur ? Est-ce vraiment juste parce qu’elle n’a pas la génétique pour les cheveux plus longs ? Mais votre fille avait les cheveux longs quand elle était bébé donc ça ne peut pas être la cause ?
- Est-ce la raison est quelque chose que vous ne faites pas ou que vous ratez par ignorance ?
- Vous craignez qu’elle n’aura jamais les cheveux longs ?
- Peut-être que vous n’avez jamais eu les cheveux longs, c’est votre raisonnement ?
Quoi qu’il en soit, je suis ici pour démystifier le mythe car comme étant maman d’une petite fille, je sais bien que l’une des plus grandes joies de la grossesse est d’imaginer à quoi ressemblera votre princesse, sera-t-elle blonde, brune ou rousse? Dans votre esprit, vous avez certainement imaginé votre petite fille avec une chevelure pleine.
Voici quelques-unes des questions les plus courantes sur la croissance que j’ai reçues au fil des ans, et mes conseils d’expert pour aider les cheveux à pousser et à être en bonne santé. Vous pouvez appeler ça de la magie, mais j’appelle ça des années d’expérience !
Les cheveux de ma fille de 8 ans ne poussent pas. Est-il vrai que couper ses cheveux les aidera à devenir plus épais et plus rapides ?
Il n’y a aucune preuve scientifique qui suggère qu’une coupe fait pousser les cheveux plus rapidement, mais par expérience je peux vous confirmer que cela semble aider. Ma théorie est qu’en coupant ou en traitant les extrémités fourchues et en donnant une forme et un style aux cheveux, vous les faites paraître plus épais et par conséquent vous pouvez remarquer une croissance capillaire même si elle est légère .
Ma fillette de 3 mois a perdu presque tous ses cheveux. Comment puis-je aider les nouveaux cheveux à pousser plus vite ?
Tout d’abord, ne vous inquiétez pas si votre fille n’a pas encore atteint l’âge de deux ans ; Les cheveux de nourrisson peuvent être très fragiles et tous les mouvements et retournements que font les bébés peuvent avoir un impact sur la croissance et l’épaisseur des cheveux .
Les cheveux de ma fille de 9 ans ne poussent pas
Certaines mamans me demandent : Ma fille de neuf ans veut désespérément avoir les cheveux de raiponce . Ses cheveux sont maintenant mi-longs. Avez-vous des astuces pour accélérer la pousse des cheveux ?
La clé pour avoir une chevelure de princesse dans cette situation est la patience !
Les cheveux de ma fille de 5 ans ne poussent pas
Si les cheveux de votre fille votre fille ne pousse pas à l’âge de 5 ans, vous ne devez pas vous inquiéter. Une croissance capillaire stable et définitive s’établit après l’âge de 8 ans.
Si vous souhaitez voir s’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour aider votre fillette à faire pousser ses cheveux, continuez à lire pour apprendre quelques conseils.
Les cheveux de ma fille de 2 ans ne poussent pas
En ce qui concerne cette question, chaque bébé est différent. Certains naissent avec des mèches épaisses, tandis que d’autres chauves .
Il est tout à fait normal que les bébés aient très peu ou pas de cheveux au cours de leur première ou deuxième année, donc il est trop tôt pour parler d’une croissance capillaire active surtout quand votre petite fille soit en bonne santé.
Mais si vous cherchez des moyens d’accélérer la croissance des cheveux, quelques astuces simples qui peuvent stimuler la croissance sont disponible dans cet article, continuez la lecture.
Les cheveux de ma fille de 10 ans ne poussent pas
Vous avez l’impression que la croissance des cheveux de votre fille de 10 ans est complètement stagnante?
C’est à cet âge que vous pouvez commercer à vous inquiéter et à chercher les facteurs en cause. Plusieurs facteurs ont un impact sur la croissance des cheveux autre que la génétique, la routine de soins capillaires et la santé globale. Compte tenu de tout ce qui est énuméré ci-dessus, la combinaison des conseils ci-dessous vous aidera à faire pousser et à entretenir les cheveux de votre fille de 10 ans.
Les cheveux de ma fille de 4 ans ne poussent pas
C’est encore un bébé, ne vous inquiétez pas, travaillez sur les cheveux de votre petite fille de 4 ans pour avoir des résultats a longs terme, et suivez les conseils ci dessous.
Les cheveux de ma fille de 6 ans ne poussent pas
Encore une fois, je veux bien mentionner que certaines textures de cheveux poussent plus vite que d’autres et il y a des enfants qui auront les cheveux longs à 3 ans et d’aures prennent beaucoup plus de temps. C’est après les 8 ans que vous pouvez commencer à poser la question.
Dans l’ensemble, si la patience, le soin, la bonne routine et hygiène de vie sont veillés , votre fillette aura ses cheveux de princesse sans doute.
Les cheveux de ma fille de 7 ans ne poussent pas
Que votre fille aie 7, 8 ou 9 ans, la routine capillaire est importante et influe directement la croissance des cheveux. La pousse cheveux à ces âges doit être veillée pour pouvoir diagnostiquer un problème de santé éventuel qui pourrait ralentir le processus de la croissance capillaire.
Pourquoi les cheveux de ma petite fille ne poussent pas : les facteurs en cause
Si l’enfant a plus de deux ans et que vous pensez que les cheveux ne poussent pas bien, le problème peut être l’un des suivants :
- La génétique,
- Pointes fourchues,
- Perte de cheveux infantile
Pelade : Une maladie auto-immune fait perdre aux enfants des plaques de cheveux circulaires sur le cuir chevelu. Cela conduit finalement à la calvitie totale, - Alimentation,
- Infections fongiques,
- Thyroïde,
- Mauvaise routine capillaire
Comment faire pousser les cheveux de ma fille plus vite : accélérer la croissance capillaire chez un enfant
Manger pour des cheveux sains
- Les cacahuètes, le maïs et les épinards contiennent de la vitamine E, qui stimule la croissance des cheveux.
- L’acide folique, présent dans des aliments comme les asperges, les pois, les agrumes et la dinde, aidera à favoriser la croissance des cheveux en renforçant les mèches afin qu’elles ne se cassent pas prématurément.
- Boire de l’eau gardera les cheveux hydratés.
- La vitamine B produit de la kératine, une protéine qui renforce les mèches. Trouvé dans les bananes, les céréales complètes, le riz et les œufs.
- Les produits laitiers comme le lait écrémé et le yogourt, ainsi que le brocoli et les fraises, sont d’excellentes sources de calcium, un minéral important pour la croissance des cheveux.
Opter une bonne routine capillaire
- Brossez le cuir chevelu de votre bébé avec une brosse appropriée,
- L’accumulation de saleté sur le cuir chevelu de votre bébé peut provoquer une sécheresse, ce qui peut ralentir la croissance des cheveux,
- Utilisez un après-shampooing pour enfant ou des masques capillaires ,
- Utilisez une serviette douce,
- Démêler les cheveux,
- Appliquez de la gélatine sur le cuir chevelu de votre bébé,
- Évitez les élastiques à cheveux et optez pour des coiffures faciles ,
- Donnez une coupe de cheveux à bébé de temps en temps.
Garder votre bebe en bonne santé
Le retard ou le ralentissement de croissance capillaire chez un enfant peuvent révéler des problèmes de santé, veillez donc visiter le pédiatre régulièrement pour intervenir à chaque fois c’est nécessaire.
Que votre bébé soit né avec ou sans cheveux, ne vous inquiétez pas, gardez à votre esprit qu’il est tout à fait normal que les nourrissons aient des problèmes de croissance des cheveux ou qu’ils perdent leurs cheveux après l’accouchement.
Dans la plupart des cas, la croissance des cheveux se produira dans les 12 premiers mois et stabilisent après les 8 ans, elle diffère d’un enfant à un autre et plusieurs facteurs l’infuluencent. Mais, bien sûr, si vous avez vos propres soucis, n’hésitez pas à contacter le pédiatre, n’hesitez pas aussi à partager mon article vous vous l’avez trouvé utile.